Retour temporaire de l’hiver à partir du 1er avril

Pour le coup ce n’est pas un poisson d’avril, les températures très douces que l’ont a connu ces derniers jours/semaines vont temporairement passer sous les normes avec localement de la neige.

Jeudi 31 Mars :

A l’image de ce mercredi 30 mars la journée sera accompagnée de quelques averses localement orageuses particulièrement dans l’après-midi, les températures vont se rafraichir pour atteindre 10 à 12°C l’après-midi.
La neige s’invitera sur les hauteurs en soirée > 1200m et sous les 600m en milieu de nuit.

Prévisions pour l’Ain 13h 31 mars
Prévisions pour l’Ain températures 31 mars après-midi.

Vendredi 1er Avril :

Au petit matin des faibles averses de neige sont présente sur les reliefs, le temps reste assez sec mais nuageux en plaine. Les températures au petit matin frôlent les 0°C en plaine entre 0 et 2°C, -2 à -5°C sur les reliefs. Dans l’après-midi les averses se multiplie en plaine, entre grésil et neige, des températures maximum proche des 5°C mais qui peuvent temporairement revenir à 0°C sous les plus fortes averses.

Samedi 2 Avril :

Les températures au petit matin seront proches de 0°C sous les flocons jusqu’en plaine, la journée sera bien hivernale avec des flocons toute la journée avec des températures qui grimperont entre 1 à 3°C sous un vent de nord modéré à fort entre 50 et 70 km/h , pour le moment la tenue au sol en plaine reste très incertaine avec des précipitations faible mais quelques cm sont possible, nous sommes encore à j+3 pour les prévisions cela peut encore changer.
Sur les reliefs ce sont près de 20 cm qui sont attendu ces prochains jours dès 1000m et 15 cm dès 800m.

Jours suivants :

Nous restons dans une ambiance froide, toujours avec ce flux de nord, mais plus sec que les jours précédents, retour des éclaircies, des gelées parfois nombreuses, fortes sur les reliefs. Les températures vont remonter petit à petit à partir du 4 Avril pour retomber dans les normes le 6 avril, et comme à son habitude repartir dans du hors norme potentiellement très chaud pour la suite du mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.